Oktober 27, 2020

Bitcoin revient après avoir été rejeté en dessous de 11000 $

Bitcoin fait face à une forte résistance à 11150 $.

BTC a probablement entamé une impulsion haussière.

Le prix complète une formation ABC

Vouloir en savoir davantage? Rejoignez notre groupe Telegram et obtenez des signaux de trading, un cours de trading gratuit et une communication quotidienne avec les fans de crypto!

Le Trust Project est un consortium international d’organisations de presse établissant des normes de transparence.

Récession Bitcoin BTC

Le prix du Bitcoin Revolution s’approche d’une zone de résistance cruciale à 11150 $, mais a été rejeté avant d’y arriver.

Après une diminution à court terme, la BTC devrait faire une autre tentative de rupture.

Bitcoin s’approche de la résistance

Le prix du Bitcoin suit une ligne de résistance décroissante depuis qu’il a atteint un sommet local de 12 473 $ le 17 août. BTC a validé cette résistance à deux reprises depuis.

Le prix se rapproche actuellement de cette ligne de résistance. La ligne coïncide également avec la zone de 11150 $, qui servait auparavant de support mais s’est transformée en résistance le 19 septembre.

Une cassure au-dessus de cette ligne de résistance et de la zone de 11 150 $ confirmerait que la tendance est haussière.

Le graphique à plus court terme montre que le prix a été rejeté deux fois par le niveau de 0,786 Fib de la baisse précédente à 10 955 $ et a commencé à revenir.

La zone de 10550 $ devrait fournir un support car il s’agit à la fois du niveau 0,5 Fib de l’ensemble du mouvement à la hausse et d’une zone de résistance précédente. Tant que cette zone se maintiendra, la possibilité de poursuite reste élevée.

Il est probable que le 9 septembre, BTC ait commencé une impulsion haussière (indiquée en orange ci-dessous). Il semble avoir déjà terminé les vagues 1 et 2 et a probablement commencé la troisième.

Les objectifs préliminaires pour le haut de la troisième vague se situent à 12 180 $, 12 880 $ et 13 380 $ (les niveaux de Fib de 1,61, 2,27 et 3,61 de la sous-vague 1).

Les sous-vagues sont affichées en bleu dans le graphique ci-dessous:

Le décompte des sous-vagues montre que BTC corrige actuellement dans la sous-vague 2, qui transpire à l’intérieur d’une formation ABC (représentée en rouge ci-dessous). La formation devrait se terminer entre les niveaux de 0,5 et 0,618 Fib entre 10 450 $ et 10 550 $, mais sa forme exacte dépend du fait que la partie A comporte trois ou cinq vagues.

BTC n’a pas encore atteint le niveau de temps Fib de 1,382 (indiqué en bleu), il est donc peu probable que la période de correction soit terminée.