Oktober 27, 2020

Un guide succinct sur les différents thèmes de Bitcoin !

Depuis l’émergence du bitcoin, il est devenu la monnaie numérique la plus populaire.

C’est une monnaie décentralisée qui a été inventée par une mystérieuse entité appelée Satoshi Nakamoto. La raison du lancement d’une monnaie décentralisée était de rendre possible le transfert d’argent sans intermédiaire, c’est-à-dire sans banque. Le bitcoin est largement utilisé comme moyen d’échange dans le monde entier.

Un nombre considérable d’investisseurs ont investi dans le bitcoin à son apogée et se sont enrichis. Mais c’est une monnaie qui peut vous faire perdre tous vos fonds en quelques secondes. Le marché des bitcoins est très volatile ; il est donc conseillé d’acquérir une bonne connaissance du réseau des bitcoins, de son fonctionnement, de ses avantages, de ses inconvénients et surtout de l’expérience de l’analyse du marché. Grâce au site officiel de Bitcoin Digital™, vous pouvez effectuer des transactions et analyser le marché.

Un investisseur ne doit investir que les fonds qu’il peut se permettre de perdre et ne doit jamais investir tous ses fonds. La principale raison pour laquelle les gens évitent d’investir dans les bitcoins est que le gouvernement ne les surveille pas. Certaines personnes le prennent comme un avantage, tandis que d’autres le considèrent comme un inconvénient. Dans cet article, nous allons explorer différents sujets relatifs au bitcoin.

Pourquoi le bitcoin est-il considéré comme une monnaie fonctionnelle ?

L’ensemble du réseau des bitcoins est basé sur la technologie des chaînes de blocs. Cette technologie a deux objectifs principaux : protéger les transactions de bitcoin contre la fraude et permettre aux utilisateurs d’avoir le contrôle de leurs fonds. Comme dans les temps anciens, où les gens utilisaient des métaux précieux pour acheter des marchandises, aujourd’hui, le bitcoin est utilisé pour acheter des marchandises.

Les bitcoins peuvent être utilisés pour acheter et vendre des matières premières. Le principal point clé est qu’ils ne sont pas spécifiques à un État ou à un pays particulier. Contrairement aux banques, les utilisateurs de bitcoin peuvent facilement effectuer des paiements en quelques minutes à l’échelle internationale également. Bitcoin est le meilleur investissement en raison de la volatilité de son marché. La plupart des gens profitent des bitcoins en achetant à des prix plus bas et en les vendant lorsque le marché est élevé.

Qu’est-ce que l’extraction de bitcoin ?

Les bitcoins ne sont pas créés au fur et à mesure de leur extraction. L’extraction de bitcoin est le processus de vérification des transactions et de leur ajout dans la chaîne de production. Une transaction est considérée comme valide lorsque les mineurs de bitcoin la vérifient. Les mineurs de bitcoin sont les ordinateurs spécialisés qui résolvent les algorithmes mathématiques à multiples facettes. Une fois qu’un ensemble de transactions de 1 Mo est vérifié, elles sont appelées „bloc“. Un bloc est ajouté au grand livre public distribué.

Les mineurs sont récompensés par des bitcoins pour avoir résolu les algorithmes complexes. Il y a une course entre les mineurs, et celui qui résout le premier 1 MB de transactions est récompensé avec des bitcoins.

Où les bitcoins sont-ils stockés ?

Les bitcoins sont numériques et sont stockés dans un portefeuille numérique appelé portefeuille bitcoin. Le portefeuille de bitcoins existe sur le cloud ou dans l’ordinateur de l’utilisateur. Le portefeuille sécurise les bitcoins et permet aux utilisateurs d’envoyer ou de recevoir des bitcoins. Certaines personnes le désignent sous le nom de compte bancaire virtuel. Aucune identité n’est divulguée à travers le portefeuille de bitcoins, car une adresse de bitcoin est utilisée pour envoyer et recevoir des bitcoins.

L’expéditeur et le destinataire sont tenus d’avoir l’adresse bitcoin pour effectuer les transactions. Le portefeuille de bitcoins comporte deux types de clés : des clés privées et des clés publiques. La clé privée doit être gardée cachée car une fois perdue, elle ne peut jamais être retrouvée.

Faits concernant les bitcoins

La première transaction a été effectuée par Hanyecz pour l’achat de deux pizzas. Cette transaction a été effectuée le 22 mai.
La plus petite unité de bitcoin est appelée „Satoshi“ derrière le nom du fondateur de bitcoin. Cette plus petite unité a été fournie pour permettre aux utilisateurs de disposer d’une certaine quantité de bitcoin.
Avec la popularité croissante du bitcoin, les distributeurs automatiques de bitcoin ont été lancés dans le monde entier. Les États-Unis disposent d’un plus grand nombre de distributeurs de billets que l’ensemble du pays.
Le nombre de bitcoins exploités est limité, à savoir 21 millions. On estime que les bitcoins seront exploités jusqu’en 2140.
Les bitcoins peuvent être utilisés pour acheter tout ce que l’on veut, comme une webcam, un voyage dans l’espace, un canon de poche, une chèvre, etc. Le bitcoin n’est pas limité à une marchandise particulière, et toutes ces choses peuvent être achetées dans le monde entier.